designed by

L’originalité et la créativité sont nos maîtres-mots. Chaque année, nous développons avec des designers du monde entier de multiples collections arborant de nouveaux coloris et de nouveaux motifs. Nous proposons aussi bien des lampes classiques que des modèles plus tendances.

rike-weiger
designer: rike weiger berlin, allemagne

Rike Weiger a exploré presque toutes les contrées de l’Inde et ne cesse de s’émerveiller devant la beauté de sa population, de sa nature, de sa diversité et de ses histoires mythologiques. Un pays aussi riche en émotions est la source d’inspiration parfaite, tant pour sa collection personnelle que pour la direction artistique d’earth friendly dont Rike est en charge depuis 17 ans. Dans chacune des réalisations de cette designer résidente de Berlin, on retrouve un mélange de couleurs et de formes orientales et occidentales nuancées d’un graphisme moderne. C’est à chaque fois une réinterprétation personnelle. Rike a su se constituer un portfolio convaincant en travaillant pour des maisons de disques, des DJ, des grands noms de la mode et des sociétés de cosmétiques. Ses travaux sont très variés, allant de l’élaboration de logos et d’identités visuelles jusqu’à la formulation de nouvelles idées de produits en passant par des visuels d’emballage, des catalogues et des illustrations.

starlightz-design: airy, damaskus, frankie, geeta, happy moon, jaipur, kalea, laxmi, maharaja, marrakesh, mercury, mia, mono, mono small, monsoon, norah, pax, rani, spumante, taj, the brave prince, the queens, siluett, starlet, swati

design graphique: juno, looma 

katrin wiens
designer: katrin wiens new york, usa

Katrin Wiens est une illustratrice allemande qui vit à New York depuis 1999 et travaille en collaboration avec des sociétés dans l’univers des cosmétiques, de la mode et de la musique. Après ses études, elle a bénéficié d’une bourse qui lui a permis de se rendre à Tokyo et d’y vivre et découvrir de très diverses expériences dont elle s’est imprégnée pour élaborer ses créations. Passionnée par les motifs et les couleurs, elle a créé la marque de mode pepper+pistol empreinte d’imprimés, de broderies et de graphismes originaux sur des t-shirts, de couleurs audacieuses et d’articles de maille et de tricot uniques. Les collections se sont vendues dans des boutiques de mode soigneusement sélectionnées dans le monde entier, de New York jusqu’à Tokyo. Le dernier projet de Katrin est la marque de mode activiste nakedheel qui soutient les pélicans menacés par la catastrophe pétrolière qui s’est produite dans le Golfe du Mexique.

starlightz-design: ren, rokoko

design graphique: juno, looma 

baerbel-speck-schifferer
designer: bärbel speck-schifferer baden-baden, allemagne

Depuis la fin de ses études de design, Bärbel Speck-Schifferer exerce en freelance et s’est spécialisée dans la culture culinaire, les objets de la maison et du jardin, la papeterie et les emballages. Bärbel est également consultante en design. Elle développe des idées de produit, des concepts et des projets en suivant toujours le même principe : « Créer avec âme ».

starlightz-design: furnace
lotta odelius
designer: lotta odelius stockhom, suède

Lotta Odelius est une designer suédoise qui possède son propre studio à Stockholm. Elle conçoit des produits et des motifs et développe régulièrement des articles en verre et en céramique pour la maison. Elle possède une grande expérience dans la conception de produits en papier. S’appuyant sur ses propres motifs inédits, elle est à l’origine du design de nombreux articles de papeterie, de blocs-notes et de papiers cadeau. Lorsqu’il s’agit de créer des produits fonctionnels, Lotta veille toujours à embellir et à sublimer le quotidien. Le style de Lotta, de caractère scandinave, est à la fois épuré et joyeux.

starlightz-design: kurbits, lotta
designer: thies wulf berlin, deutschland
THIES WULF PROJECTS est un studio de design établi à Berlin et spécialisé dans le design de marques et de produits, dans la recherche et dans le conseil stratégique. L’exceptionnel travail conceptuel fourni par le studio s’appuie sur une alliance de beaux-arts, de scénographie et de design industriel classique. Ils ont un sens pointu pour tout ce qui concerne les matières et les tendances, des plus vintage aux plus futuristes. Par nature, ses designers ressentent le besoin de s’immerger pour créer de nouveaux et passionnants concepts de produits. THIES WULF PROJECTS se caractérise par un langage design conceptuel clair, riche en détail et innovant en termes de construction et de constituants. Plusieurs récompenses ont déjà été décernées à ses exceptionnelles, fascinantes et palpitantes créations qui allient tradition et modernité. L’expertise du studio en matière de style et de fonctionnalité est mise au profit de magasins de vente au détail, de stands de salons, d’espaces de marque, de showrooms, de restaurants, d’intérieurs d’hôtels et de tous types de concepts animés. Depuis 2007, le studio est partenaire de DESIGN HOTELS  et membre du conseil d’administration d’ARCADEMI.COM

design du produit: juno 

designer: svenja hotop berlin, allemagne

Svenja Hotop travaille à Berlin en tant que designer de produits et d’intérieur freelance. Après ses études à l’académie des beaux-arts de Braunschweig, elle s’est chargée des créations et de la gestion des projets pour Artefakt, un bureau d’études implanté à Darmstadt. Outre ses créations en papier raffinées pour earth friendly, Svenja conçoit avec Thies Wulf des meubles et des espaces, par ex. des plans de bureau ou des salons. Elle crée également des pièces dans le cadre de visualisations d’architecture pour eve-images. Elle est aussi responsable de la mise en forme de créations glacées pour un nouveau Food Lab à Berlin. Ses réalisations sont à la fois pratiques et attrayantes.

design du produit: juno 

designer: dick lundgren stockholm, suède

Dick Lundgren, récompensé pour son travail, a lancé son studio Men at Work à Stockholm en Suède en 1991. Son style épuré est clairement scandinave et ses objets sont souvent teintés de virtuosité et parfois même de poésie.

design du produit: looma

designed by

We prize originality and creativity in our products. That’s why every year we develop a wide variety of collections with new colours and patterns together with international designers. The range can go from classic to stylish trendsetting lamps.

rike-weiger
designer: rike weiger berlin, deutschland

Rike Weiger has explored nearly all of India and remains in awe of the beauty of its people and nature – its sheer diversity and mythological depth. A country as rich in impressions as India is the ideal source of inspiration for earth friendly’s ever-growing collection. As creative director at earth friendly, Rike has acted as a consultant to the company for the past 17 years. Her style is a mix of colours influenced by the east and the Orient coupled with modern forms and graphics. Using these sources of inspiration and fascination, the Berlin-based designer is always reinventing and refining the traditional in the context of the modern. Rike‘s elaborate portfolio of design work and consulting also includes logos/corporate identities, packaging, CD covers, catalogues, illustration, product ideas and more for record labels, DJs, fashion & cosmetics companies.

starlightz-design: airy, damaskus, frankie, geeta, happy moon, jaipur, kalea, laxmi, maharaja, marrakesh, mercury, mia, mono, mono small, monsoon, norah, pax, rani, spumante, taj, the brave prince, the queens, siluett, starlet, swati

graphic-design: junolooma 

katrin wiens
designer: katrin wiens new york, usa

Katrin Wiens is a German illustrator who has lived in New York since 1999 working within the beauty, fashion, and music industries. After her studies in Germany a prestigious art grant enabled Katrin to go to Tokyo. This seminal influence on her work explains her current whereabouts in Asia. Katrin’s definitive passion for patterns and colours led her to launch her own fashion label, pepper+pistol. Within four years it has gained a reputation for its original textile prints and embellishments, T-shirt graphics, bold colour schemes and one-of-a-kind chunky handknits. The collections are sold internationally in specially selected fashion boutiques, from New York to Tokyo. Katrin’s latest venture is the fashion activism label nakedheel, launched with a series of silk scarves & shopping totes to honour and help the pelicans hit by the Deepwater Horizon disaster in the Gulf of Mexico.

starlightz-design: ren, rokoko

graphic-design: junolooma 

baerbel-speck-schifferer
designer: bärbel speck-schifferer baden-baden, deutschland

Bärbel Speck-Schifferer, Baden-Baden, Deutschland Since her passing design degree, Bärbel Speck-Schifferer has worked freelance in a wide range of fields. The focus of her work is on cooking and table culture, objects for home and garden, stationary and packaging. Bärbel also works as a design consultant and develops product ideas, concepts and artwork with a focus on design with a soul.

starlightz-design: furnace
lotta odelius
designer: lotta odelius stockhom, sweden

Lotta Odelius is a Swedish designer with her own studio in Stockholm. She combines product and pattern design in a variety of projects and regularly creates glass and ceramic wares intended for the home. She also has extensive experience designing paper products and their patterns on stationary, notebooks and wrapping paper. Lotta strives to create functional products that inspire and brighten everyday life. Her style is clean, yet playful with roots in Scandinavian design.

starlightz-design: kurbits, lotta
thies-wulf
designer: thies wulf berlin, deutschland

THIES WULF PROJECTS is a Berlin-based design studio specialized in brand spaces, products, research and strategic consulting. Our conceptual strength derives from the framework of fine arts, exclusive scenography and classical industrial design. We consider ourselves as having a great sense for materials and trends – from vintage to futuristic. By nature we need to dive into it in order to create new and exciting spaces and products respectively. THIES WULF PROJECTS stands for a clear conceptual design language, detail-rich and innovative in construction and components. Our award-winning designs links traditional with contemporary viewpoints in an outstanding, fascinating and thrilling manner. Our expertise in style and function applies to retail designs, fair booths, brand spaces. showrooms, restaurants, all kinds of pop-up concepts as well as hotel interiors. Since 2007 we are a partner of DESIGN HOTELS  as well as board members of ARCADEMI.COM

product-design: juno 

svenja-hotop
designer: svenja hotop berlin, deutschland

Svenja Hotop is an independent product and interior designer based in Berlin. After her studies at the School of Art in Braunschweig, she worked for Artefakt, a renowned design studio in Darmstadt, as a designer and project manager. Besides her refined paper creations for earth friendly, she develops furniture, interior designs for offices and trade-fair installations together with Thies Wulf. She also designs living spaces for architectural visualizations for eve-images. She is also responsible for shape design of ice-cream products for a new Berlin Food Lab. Her works are as practical as they are charming.

product-design: juno 

dick-lundgren
designer: dick lundgren stockholm, schweden

Award-winning designer Dick Lundgren started his studio Men at Work in Stockholm, Sweden, back in 1991. His clear-cut style is pure Scandinavian and his objects often come with a clever, sometimes even poetic twist.

product-design: looma