worker stories

Aarti Korgaonkar

AartiKorgaonkar

Je suis femme au foyer. En tant que femme au foyer et mère de famille, je dois soutenir ma famille. Mon mari est un très bon employé, il travaille dur pour que nous ayons tout ce dont nous avons besoin. Mais parfois, cela l’oblige à sacrifier ses rêves. J’ai toujours voulu aider mon mari à réaliser ses rêves et je souhaite vraiment remercier earth friendly de m’en avoir donné l’opportunité. J’ai débuté ma carrière dans une petite société nommée Art Juna. Mais cette activité étant saisonnière, je travaillais seulement six mois dans l’année avec un salaire insuffisant. J’ai donc quitté mon travail et j’ai eu l’occasion de travailler pour earth friendly. L’offre de earth friendly était fantastique. Le salaire proposé était l’un des plus élevés du marché. Je n’ai donc pas hésité à saisir cette opportunité. L’artisanat est ma passion et earth friendly m’a permis de faire de ma passion mon métier. J’ai trouvé que l’environnement de travail chez earth friendly était très agréable. Tous mes responsables et mes collègues étaient très coopératifs et m’encourageaient. Depuis que je travaille chez earth friendly, je réalise des économies. D’autant que nous gagnons de très bonnes primes. Je suis fière et heureuse de dire que je suis une femme indépendante qui prend soin de sa famille. Je dois tout cela à earth friendly. Depuis le début de mon travail chez earth friendly, j’observe de nombreuses améliorations chez moi, tant sur le plan pratique que sur le plan émotionnel. earth friendly m’a enseigné le travail d’équipe et le résultat auquel cela peut aboutir. Je pense qu’un bon travail d’équipe et un solide esprit d’équipe nous permettent d’atteindre tous les objectifs. J’aime créer les produits qui illuminent la vie des gens. Je suis très fière lorsque je vois ces lampes éclairer les maisons ou les boutiques des clients. J’apprécie mon travail chez earth friendly où je construis ma carrière progressivement. Je peux y exercer ma passion et rentrer chez moi détendue pour profiter de ma vie de famille. L’une de mes plus grandes réussites est d’avoir construit ma propre maison. Je suis fière de partager mon salaire avec mon mari pour réaliser son rêve. Merci earth friendly….

Francis Bijjam

Francis-Bijjam

J’avais 23 ans lorsque j’ai rejoint l’équipe de earth friendly en 2008. Je souhaite partager avec vous une petite histoire sur la façon dont j’ai intégré earth friendly : je fais partie d’une famille de classe moyenne dans laquelle notre père, peintre, était la seule source de revenus. En raison de la crise économique, je n’ai pas pu poursuivre mes études et j’ai travaillé avec mon père pendant mon adolescence. Ayant hérité des qualités de peintre de mon père, je faisais du très bon travail, mais nous avions malgré tout à peine de quoi nous nourrir. Un jour, nous avons eu l’opportunité de peindre la maison de M. Alex (l’un de nos médecins). Moi et mon père nous sommes donc rendus chez lui et avons peint sa maison. L’une des grandes qualités de M. Alex est sa capacité à cerner les qualités des gens. Pendant notre travail, il s’est intéressé à mon style de peinture et a trouvé que mon travail était de grande qualité. Quelques jours après, M. Alex et M. Bibu (notre chef de production) se sont rendus chez moi pour me rencontrer. Malheureusement j’étais absent, ils ont donc laissé un message indiquant qu’ils souhaitaient me parler. Le jour suivant, j’ai reçu un appel téléphonique de M. Alex. Mon anglais étant très médiocre, j’évite autant que possible de parler anglais. Pourtant, je me suis senti très bien au cours de la discussion, et ce, grâce à M. Alex qui m’a mis tellement à l’aise que je n’ai réalisé à aucun moment que mon anglais était limité. Je lui ai parlé de mes problèmes, qu’il a parfaitement compris. Il m’a fait une excellente offre en me proposant de travailler pour earth friendly, ce que j’ai accepté. C’est ainsi que ma carrière chez earth friendly a débuté… Lorsque j’ai rejoint l’équipe, M. Alex m’a lui-même formé et m’a enseigné de nombreuses choses. Au début, j’ai trouvé cela un peu difficile, mais j’ai finalement pris de l’assurance dans mon travail. J’ai considérablement amélioré mes compétences, ma communication et plus important encore, la qualité de mon travail. M. Alex m’a appris l’importance de la qualité, non seulement dans mon travail, mais aussi dans ma vie privée. Nous recevons de très bonnes primes annuelles chez earth friendly, ainsi qu’un très bon salaire, ce qui m’a permis de réaliser des économies. Je suis très fier de dire que j’ai pu acheter un terrain dans mon village. C’est l’une de mes plus grandes réussites à ce jour et cela aurait été impossible sans earth friendly. Parlons justement de earth friendly. La culture de travail y est juste fantastique. Les plus expérimentés aident les plus jeunes et les débutants. Moi qui travaille dans le développement des produits, j’ai la chance d’apprendre de nouvelles choses et de nouvelles techniques en matière de développement de produits. Cela fait plus de cinq ans que je travaille chez earth friendly et encore aujourd’hui, c’est un bonheur d’y travailler. Je souhaite apprendre et approfondir mes connaissances afin de pouvoir un jour moi aussi enseigner aux plus jeunes et leur apprendre à réaliser rapidement un travail de grande qualité. Merci earth friendly…..

JACOB PC

jacob-PC

Je suis fier de partager mon histoire au sein de la société earth friendly. J’ai rejoint earth friendly en 2001. Cela fait donc plus de 12 ans que j’y travaille. J’ai pu observer et vivre de l’intérieur l’expansion de cette petite société devenue grande. J’ai occupé différents postes, acquérant ainsi une grande expérience. Aujourd’hui, je suis senior executive de l’équipe en charge de la création. Le développement de produits occupe une grande place chez nous. Mon expérience est un atout dans ce domaine. Les directeurs de la société sont très coopératifs, ils m’ont beaucoup aidé, en particulier notre directeur Alex. Il m’a toujours soutenu et motivé dès le début de ma carrière chez earth friendly. Et c’est avec plaisir que je recevrai encore son aide et ses conseils tout au long de l’évolution de ma carrière chez earth friendly. Avec le soutien d’Alex, j’ai grandi, j’ai mûri et j’ai développé de grandes compétences artisanales. D’ailleurs, tous les directeurs m’ont aidé dans mon travail, me permettant d’atteindre d’excellents résultats. De plus ils sont généreux : ils partagent les bénéfices de la société entre tous les employés, ce qui nous permet de recevoir de très bonnes primes. Pour notre société, des valeurs comme la gentillesse, la beauté, la créativité, l’intégrité et la qualité sont très importantes. Cela contribue à créer un environnement de travail très agréable, non seulement au sein de la société, mais aussi dans notre vie privée. Alex m’a appris que rien n’est impossible tant que nous en avons la volonté. Travailler dur est l’une des clés du succès. Nos directeurs ont placé en nous une grande confiance. Il est donc de notre devoir de satisfaire leurs attentes. Ma vie privée s’est nettement améliorée depuis mon arrivée chez earth friendly. Je suis beaucoup plus rigoureux, je suis attentif à la qualité et plus important encore, je suis plus respectueux de l’environnement. J’aime la nature et j’en prends soin. Ma situation financière et mon niveau de vie se sont eux aussi améliorés. J’espère continuer à travailler chez earth friendly jusqu’à ma retraite. Je souhaite voir notre société se développer et devenir une société encore plus grande qui emploiera de nombreuses personnes de la région, en particulier des femmes au foyer. Je souhaite le meilleur à earth friendly…

HEMANGI PARAB

HEMANGIPARAB

J’ai rejoint earth friendly le 19 mai 2010. Avant cela, je travaillais pour une société pharmaceutique dans le cadre d’une mission temporaire. J’ai entendu dire que l’équipe dirigeante de earth friendly était très professionnelle et que s’ils étaient satisfaits de mon travail, ils me proposeraient un poste permanent. J’ai trouvé cela très correct. Après une période de six mois, j’ai donc reçu ma lettre de confirmation. Depuis mon enfance, je suis très douée pour les activités manuelles et artisanales. Mon travail était donc excellent. Je peux également remercier mes responsables car ils ont tous été d’une très grande aide et m’ont motivée dans mon travail. J’appartiens à une famille de classe moyenne. Ma mère était la seule à subvenir à nos besoins. Nous vivions chez mon oncle (le frère de ma mère) et je savais que c’était la seule aide dont il était capable. Je ne pouvais pas lui en demander plus. Ne souhaitant pas gêner mon oncle, j’ai arrêté les études jeune et j’ai commencé à faire des petits jobs ici et là. J’ai toujours eu envie d’aller à l’université, regrettant que cela soit impossible. Lorsque j’ai intégré earth friendly, j’ai eu l’impression d’être à l’université : j’apprenais de nouvelles choses tous les jours, je recevais des conseils, des appréciations, parfois des critiques, mais cela m’a toujours aidée à progresser. Tous mes collègues sont comme des amis pour moi, nous nous amusons beaucoup. Et cette « université » nous verse un salaire. Je suis l’unique source de revenus de ma famille et je trouve que earth friendly paie de très bons salaires en comparaison avec les autres sociétés de la région. Cela me permet d’économiser pour l’avenir et de prendre soin de ma mère. Les défis enrichissent notre vie et chez earth friendly, les défis ne manquent pas. L’un de mes défis consiste à assembler 100 étoiles par jour. Je travaille dur pour y parvenir. Il ne s’agit pas d’un défi qui m’a été imposé par quelqu’un, je me le suis imposé à moi-même. L’expérience professionnelle acquise chez earth friendly est très utile. C’est une expérience que nous pouvons également mettre à profit dans notre quotidien. Cela fait plus de trois ans que je travaille chez earth friendly et j’ai réussi à rénover ma maison (une partie de la maison de mon oncle) et à l’embellir. D’ailleurs, mon oncle ne cesse de m’en féliciter. Je peux à présent penser à m’installer. Financièrement, c’est un projet que j’ai commencé il y a trois ans déjà. Je me suis aussi beaucoup améliorée. J’ai suffisamment mûri pour pouvoir prendre mes propres décisions. J’ai également développé mes compétences en communication. Aujourd’hui, je suis capable de parler à tout le monde avec assurance. J’ai acquis un savoir-faire artisanal de très grande qualité et j’ai beaucoup appris en matière de créativité. Mon prochain défi consistera à aider earth friendly à se développer et à agrandir sa palette de produits. J’aimerais former de nouvelles personnes et les aider à être encore meilleures que moi. Merci à la société earth friendly pour tout ce qu’elle a fait pour moi….

worker stories

Aarti Korgaonkar

AartiKorgaonkar

I am housewife and being housewife and a mother I have to satisfy each and every needs of my family. My husband is very good worker and he works very hard to keep all of us financially happy. But sometimes to keep us happy he has to sacrifice his dreams. I always wanted to help my husband to achieve his dreams and I would really like to thank earth friendly for giving me chance to do so. I started my job career in a small organization called Art Juna, but as this was seasonal business, I did not get enough salary and also duty was only for six months per year, so I left that job and found opportunity to work for earth friendly. The offer from earth friendly was fantastic offer. The salary was the best in the industry, so I grabbed this opportunity. Crafting is my passion and earth friendly made my passion as profession. I found the working environment in earth friendly very friendly, all my seniors and colleagues are very co-operative and motivating. Since my service in earth friendly I am doing savings and on top we get very good bonus. I am proud and happy to say that I am an independent woman who can take care of her family, all credits to earth friendly. Since I started working in earth friendly I have seen lots of improvements inside me, practically as well as mentally. Earth friendly taught me the teamwork and its result, I feel one can achieve any result if you have a good team spirit and teamwork. I enjoy lot making the products, which illuminates lives, and feel very proud when I see these lamps illuminating the houses or shops of customers. I love working in earth friendly at this level and continue working on same level throughout my career in earth friendly where I can fulfil my passion and go home with a relaxed mind with no stress so that I can fully concentrate on my family life. One of the biggest achievements in my life is we have build our own house and I feel proud to share my financial contribution with my husband in achieving his dream, thank you earth friendly….

Francis Bijjam

Francis-Bijjam

I was 23 years old when I joined earth friendly in 2008. I would like to share a small story with you about how I joined earth friendly: I belong to a middle class family, where our only source of income was our father who is in painting business. Because of financial crises I was not able to continue my studies so in between my teen age I joined my father’s business of painting, as my father was painter. I had like a god’s gift few of my father’s inborn quality so I was proving to be very good painter but still we were financially only good enough to eat two time food. Once we got opportunity to paint Mr Alex’s (one of our MD) house. So me and my father went to his place, we did painting and finished the job. One of the best qualities of Alex sir is he reads the quality of the person perfectly, so while painting he used to look at my style of painting and he found in myself a good craftsmanship. After few days Alex sir and Mr Bibu (our production manager) visited my house to meet me but unfortunately I was not at home, so they left a massage that they would like to speak with me. Next day I got a phone call of Alex sir, my English was very weak so I always use to avoid speaking English. But while speaking with Alex sir I felt very comfortable, this was all because of Alex sir, he made me so comfortable that I never realized I was weak in English. He understood perfectly my problems, which I shared and gave me very good offer to work for earth friendly, which I accepted. So this is how my carrier with earth friendly started… When I joined, Alex sir himself used to train me, he taught me many craftsmen skills. At initial stage I found it little difficult but as time passed I was very confirmable in executing the task. I found myself improving a lot in my skills, my communication and most important my quality of work. It was Alex sir who taught me the importance of quality, not only in professional life but also in my personal life. We get very good yearly bonus in earth friendly also very good salary which helped me to do savings and I am very proud to say that I made myself capable to buy a plot in my village which is one of my greatest achievements till now, which was impossible without earth friendly. Talking about earth friendly, the work culture is simply fantastic, we get very good support and guidance from our seniors and as I am in product development I get chance to learn new things, new techniques for product development. I have completed more than five years in earth friendly and I am very happy to continue my service to earth friendly. I want to learn and expertise my self and make my capable so that in future being senior I can teach guide my juniors executing their jobs with high quality and great speed. Thank you earth friendly…..

JACOB PC

jacob-PC

I feel proud sharing my feelings about my earth friendly company. I joined earth friendly in 2001 and completed more than 12 years in this company, I have seen and experienced the growing of this company from small unit to a big company. I have worked in different positions and gained lot of work experience and now I am working as senior executive of the creative team. Here we do lot of product development for the company and my experience helps me lot in executing it. Our company’s directors are very co-operative, they have supported me a lot, specially our director Alex. He always supported and motivated me since I started my career at earth friendly and I will be happy to seek more support and guidance from him in my future career in earth friendly. With Alex’s support I have grown and matured, with great crafting skills. In fact all our directors have guided me to work hard and achieve great results. One of the good thing about our directors is they share part of the company’s profits among every employees and as a result we get very good bonus. Our company gives high importance to values like kindness, beauty, creativity, integrity and quality which helps keeping the work environment very good, not only within the company but even in our personal lives. I learned from Alex that nothing is impossible if we are willing to do it. Hard work is one of the key requirements for success. Our directors have placed a lot of trust in us so it becomes our duty to maintain and fulfil their expectations. My personal life has improved a lot since I joined earth friendly, I am lot more disciplined person, quality conscious and most importantly I have developed earth friendliness in my heart, I love and I care for nature. I have improved my financial status and my standard of living. I want to continue working for earth friendly till I retire, and want to see our company grow to be a bigger company by giving employment to many local people specially housewives. All the best to earth friendly…

HEMANGI PARAB

HEMANGIPARAB

I joined earth friendly on 19th may 2010 before that I was working for a pharmaceutical company on temporary basis. I was told that the management of earth friendly is very professional and if they find my performance good then they will make me permanent, and I found it very correct. After my completion of six months, I was given a confirmation letter.  Since my childhood I was very good in crafting, so I was performing very well in my job. There is also a big contribution of my seniors behind my performance, they all were very supportive and motivated me to perform well. I belong to middle class family, and my mother is only support I have. We are staying at our uncle’s (mother’s brother) place, and I feel it’s the biggest support from my uncle and can’t ask for more. I did not want to bother my uncle more so I left my studies when I was in 12th standard, and I started doing small jobs. I always wanted to go to college but felt bit unfortunate. After joining earth friendly I got the feeling like I am in college, every day I get new things to learn, I get guidance, appreciations or sometimes disciplinary advise but this always helped me to improve more. All my colleagues are like my friends, we all have lot of fun. But this college gives us a salary, I am the only source of income of my family and I found earth friendly is giving a very good salary compared to any companies around, so I can save for my future and also take very good care of my mother. Challenges make our life exciting, and in earth friendly we always have to face challenges. One of the challenges I want to face is assembling 100 stars per day, and I am working very hard to achieve it, this is not challenge given by any one but its a challenge given by me to myself out of my own interest. Work experience in earth friendly is very useful, we can even use this experience and ideas in our day to day life. I have completed more than three years at earth friendly, and I have managed to renovate my house (part of uncle’s house) beautifully and my uncle always complements me for the same. Now I can think of getting settled in my life. The financial preparation has already started since three years back. I have also improved a lot, matured enough to take my own decisions, my communication skills also improved so now I can talk with confidence with anyone or everyone, my crafting skills are fantastic and I have learned lots of creative ideas. My next challenge is to help earth friendly to grow as a large company, dealing with many, many more products and I want to train many new operators and develop them to be better operators than me. Thank you earth friendly for every thing….